Gérard d'Aboville et son PlanèteSolar font escale à Paris

Publié le Mis à jour le

Le premier bateau solaire du monde, et son capitaine Gérard d'Aboville arrivent aujourd'hui, mardi 10 septembre, à Paris pour une escale à lma rencontre du public. 

Turanor PlanetSolar, c'est son nom. Le premier bateau solaire du monde entièrement propulsé par l'énergie produite par ses panneaux photovoltaïques navigue désormais, en démonstration permanente, pour convaincre de ses possibilités immenses et de ses applications concrètes.


En 2012, il a fait le tour du monde à la seule force du soleil. La campagne 2013 de PlanetSolar s’achève aujourd’hui à Paris. Cette fois,le plus grand vaisseau solaire au monde a montré qu’il pouvait être exploité à des fins concrètes, en accomplissant avec succès une campagne inédite de mesures scientifiques le long du Gulf Stream, réalisée en collaboration avec l’Université de Genève (UNIGE). Le navire a vogué pendant 156 jours, sur plus de 20.000 kilomètres, en sensibilisant, à chaque escale, le grand public aux enjeux climatiques et à l’énergie solaire.

Une série d’animations et des visites seront organisées pour le grand public aux abords du navire, du 10 au 15 septembre, Port de Javel-Bas, quai André Citroën.