Quand la musique de Jean-Sébastien Bach rencontre la breakdance !
C’est l’incroyable alliance imaginée par Vartan Bassil, le fondateur et directeur artistique de la compagnie de breakdance FLYING STEPS.
L’idée était celle de remplacer une ballerine qui fait des figures sur des pointes par un danseur de breakdance avec des mouvements de rotations sur la tête. Un pari relevé par Vartan Bassil aux côtés de Christoph Hagel avec la naissance en 2010 de FLYING BACH. Une véritable performance scénique où les danseurs incarnent à la fois la musique classique tout en l’utilisant pour raconter une histoire.
Grâce à cette adaptation unique du clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach, FLYING BACH a su faire tomber les barrières entre la culture urbaine et la musique classique sur un accord parfait entre piano, violoncelle et beats électroniques. Un véritable choc des cultures que FLYING BACH a su défier en révolutionnant la breakdance dans deux univers que tout opposait.
Après avoir tourné dans 35 pays et fasciné plus de 500 000 personnes, FLYING BACH arrive en France pour la première fois.
Un spectacle à découvrir d’urgence le 29 novembre 2022 aux Folies Bergères avec France 3 Paris Ile-de-France.
Quelques chanceux auront le privilège d'assister à cette représentation unique. Tentez votre chance ICI.
Pour plus d'informations sur FLYING BACH, cliquez ici !