L'autoroute A 13 rouvrira complètement à la circulation lundi

La portion de l'autoroute A13 située entre le boulevard périphérique parisien et l'A86, fermée depuis la mi-avril, rouvrira complètement à la circulation le lundi 24 juin, a annoncé la préfecture des Hauts-de-Seine dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette réouverture se déroulera "en deux temps", précise ce document : d'abord une réouverture dans le sens province-Paris sur deux voies sans restriction de circulation dès jeudi matin, puis une réouverture totale dans les deux sens de circulation "dès lundi 24 juin en fin de journée".

Ce segment d'autoroute avait été fermé le 19 avril après la découverte d'une "fissure transversale due à un mouvement de terrain", rappelle la préfecture. Des travaux avaient été engagés et une réouverture partielle actée le 10 mai pour les véhicules légers sur une voie, dans le sens province-Paris.

Depuis, le conseil départemental des Hauts-de-Seine a engagé "des travaux de réparation de la canalisation fissurée", tandis qu'une entreprise a effectué des travaux de remblaiement pour "stabiliser le mur de soutènement de l'axe", détaille le communiqué. 

A lire aussi : Fissure sur l'A13 : "L'état des routes d'Île-de-France se dégrade, il faut plus de budgets pour les entretenir"

La Direction des routes d'Île-de-France (Dirif) finalise quant à elle "cette semaine les travaux de rénovation de la chaussée nécessaire à la reprise de la circulation depuis Paris vers la province", ajoute la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité