La portion de l'autoroute A13 située entre le boulevard périphérique parisien et l'A86, fermée depuis la mi-avril, rouvrira complètement à la circulation le lundi 24 juin, a annoncé la préfecture des Hauts-de-Seine dans un communiqué.
Cette réouverture se déroulera "en deux temps", précise ce document : d'abord une réouverture dans le sens province-Paris sur deux voies sans restriction de circulation dès jeudi matin, puis une réouverture totale dans les deux sens de circulation "dès lundi 24 juin en fin de journée".
📌Le calendrier de réouverture de l'#A13 se précise !
— Sytadin (@sytadin) June 19, 2024
✅Réouverture sur les deux voies de circulation dans le sens province-Paris ce jeudi 20 juin à partir de 5h30
✅Réouverture totale de l'autoroute A13 dans les deux sens de circulation lundi 24 juin en fin de journée pic.twitter.com/CZGRcwJoR1
Ce segment d'autoroute avait été fermé le 19 avril après la découverte d'une "fissure transversale due à un mouvement de terrain", rappelle la préfecture. Des travaux avaient été engagés et une réouverture partielle actée le 10 mai pour les véhicules légers sur une voie, dans le sens province-Paris.
Depuis, le conseil départemental des Hauts-de-Seine a engagé "des travaux de réparation de la canalisation fissurée", tandis qu'une entreprise a effectué des travaux de remblaiement pour "stabiliser le mur de soutènement de l'axe", détaille le communiqué.
A lire aussi : Fissure sur l'A13 : "L'état des routes d'Île-de-France se dégrade, il faut plus de budgets pour les entretenir"
La Direction des routes d'Île-de-France (Dirif) finalise quant à elle "cette semaine les travaux de rénovation de la chaussée nécessaire à la reprise de la circulation depuis Paris vers la province", ajoute la préfecture.