Le trafic toujours perturbé ce vendredi 17 janvier dans les transports franciliens

La grève contre la réforme des retraites se poursuit dans les transports franciliens. / © Martin BUREAU / AFP
La grève contre la réforme des retraites se poursuit dans les transports franciliens. / © Martin BUREAU / AFP

Voyager via le réseau francilien de transports en commun s’annonce encore compliqué vendredi 17 janvier. La RATP et la SNCF prévoient un trafic toujours perturbé.

Par MT

La RATP prévoit un trafic « très perturbé », vendredi dans les transports sur de nombreuses lignes de métro. Seules trois lignes de métro devraient fonctionner normalement (la 1, la 11 et la 14). Les autres ne sont ouvertes que partiellement. Les RER A et B « rouleront toute la journée avec 1 train sur 2 », toujours selon le groupe.
« En dépit de ces améliorations, et compte tenu du risque persistant de saturation du réseau, notamment sur le pôle de Châtelet-Les Halles, la RATP invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements ou à privilégier un autre mode de transport », explique par ailleurs la régie des transports parisiens.
Pour le reste, la RATP annonce un trafic normal sur le tram, et 4 bus sur 5. Du côté de la SNCF, le groupe prévoit 3 trains sur 4 en moyenne sur le réseau Transilien, et évoque une « amélioration du trafic sur la plupart des lignes ».
 

Sur le même sujet

Les + Lus