Un « jardin du souvenir » sera bientôt installé à Paris, en mémoire des 130 victimes des attentats du 13 novembre 2015 dans la capitale et à Saint-Denis. L’emplacement reste à définir.
Alors que 107 millions d'euros d'indemnisation ont été versés aux victimes des attentats du 13-Novembre ou à leurs ayants-droits, le Conseil de Paris a voté mardi la création d'un « jardin du souvenir » en hommage aux 130 morts et 350 blessés des attaques terroristes revendiquées par le groupe Etat islamique. Une décision prise sur une proposition de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, présentée par son premier adjoint Emmanuel Grégoire.
Ce « projet mémoriel » a ainsi été voté à l’unanimité par les groupes élus au Conseil, à la veille des commémorations du quatrième anniversaire des attentats. « Différents lieux vont être proposés aux deux associations, 13 onze 15 et Life for Paris, avec l'accord des maires d'arrondissement concernés », précise le vœu.Je présenterai dans quelques minutes un vœu de l’ensemble des groupes du #ConseildeParis pour soutenir la création d’un monument mémoriel pour rendre hommage aux victimes du 13 novembre 2015 avec les associations @13onze15 et @lifeforparis pic.twitter.com/VcpLq5U4YV
— Emmanuel GREGOIRE (@egregoire) November 12, 2019