JO de Paris 2024. Les statues féministes de la cérémonie d'ouverture exposées à l'Assemblée dès le 23 septembre

Plus sur le thème :

Du 23 septembre au 5 octobre, l'Assemblée nationale exposera les statues des "10 femmes en or" qui avaient marqué la cérémonie d'ouverture des JO, a annoncé la présidente de l'Assemblée Yaël Braun-Pivet.

Elles ont marqué les spectateurs et téléspectateurs. Ces statues de près de quatre mètres de hauteur, fabriquées par impression 3D et représentant "10 femmes en or" s'étaient élevées au-dessus de la Seine lors de la cérémonie d'ouverture des JO le 26 juillet.

Il sera possible de les voir à l'Assemblée nationale durant quelques jours, du 23 septembre au 5 octobre, a précisé Yaël Braun-Pivet.

Ces dix statues rendent hommage à des femmes issues du monde des arts, des lettres, du sport et de la politique, comme l'exploratrice Jeanne Barret, l'écrivaine Louise Michel, la pionnière du féminisme Olympe de Gouges, l'ancienne ministre et ancienne présidente du Parlement européen Simone Veil, l'avocate Gisèle Halimi, ou l'écrivaine Simone de Beauvoir.

A lire aussiLes statues féministes de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 bientôt exposées ? "On veut qu’elles restent de façon pérenne"

Selon un communiqué publié par la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, 12 000 créneaux de visite seront prochainement ouverts au grand public. Les statues pourront aussi être admirées pendant les journées du patrimoine, les 21 et 22 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité