L'assaillant du commissariat du 18ème arrondissement de Paris est connu des services de police pour une affaire de vol en réunion en 2013 dans le sud de la France, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête. Il aurait par ailleurs prêté allégeance au chef du groupe Etat islamique.
A l'époque des faits, l'homme avait déclaré aux gendarmes chargés de l'enquête s'appeler Sallah Ali. Il se présentait comme un sans domicile fixe, né en 1995 à Casablanca au Maroc.
Il n'est pas certain que son identité soit la bonne
"Je ne suis pas du tout certain que l'identité qu'il a donnée soit réelle (...) Il n'est pas connu sous ce nom-là par les services de renseignement (...) Il va falloir travailler, déterminer l'identité, puis travailler sur un téléphone qu'on a trouvé, qui est doté d'une puce allemande", a affirmé François Molins sur France Inter.
Des empreintes enregistrées au fichier automatisé FAED
Les empreintes digitales avaient alors été entrées dans le Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED) et correspondent à celles de l'homme tué jeudi après avoir attaqué le commissariat, ont indiqué ces sources.► LIRE aussi : Commissariat du 18ème : l'assaillant avait sur lui un papier avec l'étendard de "Daesh"