L'assaillant du commissariat parisien identifié, mis en cause pour vol en 2013

L'assaillant du commissariat du 18ème arrondissement de Paris est connu des services de police pour une affaire de vol en réunion en 2013 dans le sud de la France, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête. Il aurait par ailleurs prêté allégeance au chef du groupe Etat islamique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'époque des faits, l'homme avait déclaré aux gendarmes chargés de l'enquête s'appeler Sallah Ali. Il se présentait comme un sans domicile fixe, né en 1995 à Casablanca au Maroc. 

Il n'est pas certain que son identité soit la bonne


"Je ne suis pas du tout certain que l'identité qu'il a donnée soit réelle (...) Il n'est pas connu sous ce nom-là par les services de renseignement (...) Il va falloir travailler, déterminer l'identité, puis travailler sur un téléphone qu'on a trouvé, qui est doté d'une puce allemande", a affirmé François Molins sur France Inter.

Des empreintes enregistrées au fichier automatisé FAED​

Les empreintes digitales avaient alors été entrées dans le Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED) et correspondent à celles de l'homme tué jeudi après avoir attaqué le commissariat, ont indiqué ces sources.

► LIRE aussi : Commissariat du 18ème : l'assaillant avait sur lui un papier avec l'étendard de "Daesh"

L'homme aurait prêté allégeance au chef du groupe Etat islamique

L'homme, qui tentait de pénétrer dans un commissariat du 18ème arrondissement de la capitale jeudi matin, a été abattu par des policiers. Une source proche de l'enquête rapportée par l'AFP indique que l'individu avait prêté allégeance au chef du groupe Etat islamique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information