L'assaillant du commissariat du 18ème arrondissement de Paris abattu par des policiers jeudi matin avait sur lui un papier comportant un "drapeau de Daech", a indiqué dans l'après-midi le parquet de Paris. Le procureur de la République ajoute que ce papier contient une revendication "non-équivoque".
Le drapeau de Daech accompagnée d'une revendication qualifiée de "non équivoque" par le parquet ont été retrouvés sur un papier en possession de l'assaillant du commissariat de la Goutte-d'Or, dans le 18ème arrondissement de la capitale. L'individu a été abattu par les policiers jeudi matin.
Allégeance à Daech
Dans un communiqué, le procureur de la République confirme que l'individu s'est présenté devant l'édifice, en exhibant une arme blanche, et criant "Allah akbar", avant d'être abattu par les policiers en faction.Selon une source proche de l'enquête rapportée par l'AFP, l'homme aurait prêté allégeance au chef du groupe terroriste Etat islamique.
► LIRE aussi : Un homme porteur d'une ceinture d'explosif factice abattu devant un commissariat du 18ème arrondissement
L'homme a été identifié
L'homme abattu jeudi matin est connu des services de police pour des faits de vol en réunion commis en 2013. Au moment des faits, l'individu avait déclaré aux gendarmes s'appeler Sallah Ali, et se présentait comme un sans domicile fixe, né à Casablanca, au Maroc, en 1995.Ses empreintes digitales avaient alors été prises et enregistrées au fichier automatisé des empreintes digitales.
► LIRE aussi : L'assaillant du commissariat parisien identifié, mis en cause pour vol en 2013
Enquête placée sous l'autorité de la section antiterroriste
Le parquet précise que l'enquête en flagrance se poursuit, au chef de "tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste".L'enquête a été placée sous l'autorité de la section antiterroriste du parquet de Paris.