replay

"La douceur, quand elle devient militante, c'est quelque chose d'ultime" : Yves Duteil, lueur d'espoir dans un monde trop sombre

Auteur, compositeur et interprète, Yves Duteil a signé avec "Prendre un enfant par la main" une des chansons les plus connues du XXème siècle, on ne compte plus son nombre de tubes. Nous fêtons avec lui ses 50 ans de carrière sur le Fluctuart et aux Folies Bergère à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un concert unique vous attend aux Folies Bergère ce 2 novembre. Yves Duteil remonte sur scène avec "Chemin d'écriture" pour l'anniversaire de son demi-siècle de carrière et autant de chansons à retrouver qu'à découvrir. Un parcours sur lequel il revient dans Boulevard de la Seine avec Jean-Noël Mirande.

Une atmosphère intime recréée par l'artiste qui joue pourtant dans une grande salle, tant par son nombre de places que par les artistes qui y sont passés. Un endroit dans lequel Yves Duteil tente d'allumer une lueur d'espoir dans un monde qu'il juge de plus en plus sombre.

Témoins d'une époque, les textes du chanteur alertent mais embarquent également dans un autre monde, celui qui pourrait être, que l'on peut réinventer. Celui qui se présente comme un "militant de la douceur" accepte de faire face à la moquerie et à la dérision pour faire passer son message.

Un océan de douceur donc, de revendications aussi mais surtout, de musique, à retrouver le 2 novembre à 19h aux Folies Bergère.

Retrouvez toutes les émissions de Boulevard de la Seine sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information