La Mairie de Paris veut proposer un confinement de 3 semaines

Quelques minutes plus tôt le Premier ministre Jean Castex a déclaré dans une conférence de presse que Paris et l’entièreté de l’Île-de-France est en surveillance renforcée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Paris va proposer au gouvernement un confinement "tout court" strict mais court de trois semaines dans la capitale afin "d'avoir la perspective de tout rouvrir", y compris bars, restaurants et lieux culturels, a affirmé le premier adjoint à la maire de Paris Emmanuel Grégoire jeudi soir chez nos collègues de Franceinfo. "Le temps des actes est venu", a-t-il martelé. 

Selon M. Grégoire, "la situation actuelle” sous couvre-feu est "la pire parce que ce sont des demi-mesures avec de mauvais résultats". Il rejette également l’éventualité d’un confinement le week-end qu’il juge "très contraignant sur le plan de l'impact sociétal et assez peu efficace sur le plan sanitaire". 

Lire aussi Covid-19 : ce qu’il faut retenir du discours de Jean Castex

Quelques minutes plus tôt le Premier ministre Jean Castex a déclaré dans une conférence de presse que Paris et l’entièreté de l’Île-de-France est en "surveillance renforcée", mais exclut un nouveau confinement pour le moment. Il doit être décidé au "dernier moment". "Il faut le faire à bon escient, au bon moment, et dans la bonne mesure (…) il faut tout faire pour le retarder", a-t-il précisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité