"Parisienne depuis 1889, maintenant je brille aussi sur Twitter !" C'est avec ce tweet traduit en anglais que la Tour Eiffel a annoncé son arrivée sur le réseau social Twitter. D'autres monuments historiques y sont déjà présents : l'Empire State Building, à New York, ou le Taj Mahal indien...
Le compte @LaTourEiffel, dont le premier tweet était publié en anglais également, postera des informations relatives à "l'actualité de la Tour, des retours sur des faits historiques et des informations pratiques", précise la société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE) dans un communiqué.
La "Dame de fer" déjà "likée" par 1,7 million d'internautes !
Twitter est donc une nouvelle étape dans l'aventure du célèbre monument parisien sur les réseaux sociaux. Car la Tour Eiffel est déjà présente sur Instagram et sur Facebook, où sa page a été "likée" par plus de 1,7 million de personnes. Lundi, la "Dame de fer" a reçu de nombreux messages de bienvenue sur Twitter, dont ceux de la maire de Paris, Anne Hildago, du gouvernement français ou encore du compte officiel du Taj Mahal.Merci @gouvernementFR !
https://t.co/40fYzkpFfz
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) 21 Décembre 2015
A l'heure où nous écrivons ces lignes, lundi après-midi, le compte @LaTourEiffel était suivi par quelque 3.500 abonnés, et nul doute que ce chiffre va continuer à grimper... Un chiffre encore loin des plus de 100.000 abonnés de l'Empire State Building.
Symbole de la capitale française et monument payant le plus visité au monde, la Tour Eiffel a accueilli plus de sept millions de visiteurs en 2014.
Parisienne depuis 1889, maintenant je brille aussi sur Twitter ! Parisian since 1889, now I am sparkling on Twitter! pic.twitter.com/in8yIpTUms
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) 21 Décembre 2015