Que ce soit sur un plateau, une scène ou dans les librairies, l'invité de Boulevard de la Seine a la réputation d'un homme cynique. Aujourd'hui, c'est sous un jour différent qu'il se présente à vous. Avec son dernier livre : "Fini de rire", Stéphane Guillon bouscule son image.
La télévision a pris l'habitude de le voir provoquer cyniquement ses adversaires à coups de chronique acerbe. Cet homme-là, Stéphane Guillon l'a laissé au placard et préfère désormais dévoiler un côté tendre et sentimental au grand public.
"Je ne suis pas tendre avec moi dans ce récit"
À travers son livre publié aux éditions Albin Michel, l'humoriste et le chroniqueur font place à l'acteur écrivain. "Fini de rire" n'est pas une autobiographie mais le récit personnel d'une histoire d'amour destructrice. Un fil rouge qui permet également à Stéphane Guillon de se raconter à travers différents moments de sa vie pour expliquer son cœur endolori.
Voir cette publication sur Instagram
Comme on peut s'y attendre, l'auteur ne s'épargne pas et gare dans sa plume une verve et un ton caustique qu'il s'applique à lui-même, nouvelle victime d'une chronique de plusieurs centaines de pages. "Je ne suis pas tendre avec moi dans ce récit mais je voulais aussi éviter l'écueil de la prétention", précise-t-il.
En dehors des librairies, Stéphane Guillon continue de jouer "Inconnu à cette adresse" aux côtés de Jean-Pierre Darrousin au Théâtre Antoine.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Stéphane Guillon dans Boulevard de la Seine ce samedi à 11.25 et en replay sur france.tv/idf