Un élan de solidarité en cette soirée dramatique du 13 novembre. Sous le hashtag #PorteOuverte sur Twitter, des centaines de Parisiens proposent d'héberger chez eux ceux qui ne peuvent pas rejoindre leur domicile ce soir.
Sous le hashtag #PorteOuverte sur Twitter, des centaines de Parisiens proposent d'héberger chez eux ceux qui ne peuvent pas rejoindre leur domicile ce soir.
#PorteOuverte, c'est le nouveau hashtag qui est apparu sur le réseau sociaux, la réponse des Parisiens à la situation d’urgence après les fusillades qui ont fait plusieurs dizaines de morts à Paris ce vendredi .
Faites tourner le hashtag #PorteOuverte !!! Pour tous ceux qui sont aux périmètres des fusillades, des gens les accueillent volontiers !
— Guillaume Leblanc (@Guy_Leclair) 13 Novembre 2015
S'il faut te réfugier ou charger un téléphone pour appeler tes proches, on est rue Chemin Vert / rue Moufle #portesouvertes #porteouverte
— Caroyolo. (@_Shimazaki) 13 Novembre 2015
#PorteOuverte aux alentours de Montparnasse.
— Batman (@Thx_Brain) 13 Novembre 2015
Restez informés en temps réel
Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en directRevoir les réactions et informations minute par minute du samedi 14 novembre, Paris sous le choc après les attaques : la situation en direct