Le Surf Indoors : Ce JHJ que vous ne verrez pas aux JOP

Plus sur le thème :
durée de la vidéo : 00h01mn30s
Jeux hors jeux : le surf indoor ©France 3 Paris

Surfer sans quitter Paris, c'est possible grâce à une vague artificielle en plein cœur du 15ème arrondissement. Un centre nautique propose de s'initier ou de pratiquer le surf indoor. Une discipline qui provoque de belles sensations en toute sécurité.

Le monstre Belharra dans le 15eme arrondissement... Enfin presque, n'imaginez pas retrouver cette vague mythique de la côte basque dans Paname mais le centre nautique Wave in Paris propose de surfer sur une vague artificielle qui donne déjà quelques frayeurs pour les non initiés.

Le surf indoor ou surf sur vague artificielle a été inventé dans les années 60 en Californie, mais c'est au cours des deux dernières décennies que cette pratique a connu un véritable essor, notamment grâce aux avancées technologiques qui ont permis de créer des vagues de plus en plus réalistes et variées.


Les avantages du surf indoor sont multiples. Tout d'abord, la possibilité de surfer sur des vagues constantes permet aux surfeurs de perfectionner leur technique et d'explorer de nouvelles figures sans interruption. De plus, le surf indoor offre une expérience plus sécurisée que le surf en mer, pas de rochers ni de requins. C'est idéal pour les débutants qui souhaitent s'initier au surf dans un environnement rassurant. C'est une expérience inédite et palpitante pour tous les amoureux de glisse.

Wave in Paris

107 rue de la Croix Nivert
75015 PARIS

Le centre est ouvert tous les jours de l’année (sauf 25 décembre et 1er janvier) de 8h30 à 23h du lundi au vendredi et de 8h30 à 20h le week-end et jours fériés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité