Les adieux de Jean Paul Gaultier au prêt-à-porter

Des danseuses en marinières, un blouson de cuir avec un tutu, des corsets: tout l'univers de Jean Paul Gaultier était convoqué samedi soir au grand Rex pour un ultime show de prêt-à-porter euphorisant et populaire. Des adieux flamboyants qui sont salués sur Twitter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine avant le début de la Fashion week parisienne, Jean Paul Gaultier avait causé la stupeur en annonçant qu'il arrêtait le prêt-à-porter, tout en continuant la haute couture. Citant des "contraintes commerciales" et le "rythme frénétique des collections" qui ne laisse "pas le temps d'innover", le designer de 62 ans à la célèbre marinière se recentre désormais sur la haute couture, un savoir-faire qu'il exerce depuis 1997, et les parfums, le secteur le plus rentable.

C'est avec un défilé inspiré de l'élection de Miss France que le couturier iconoclaste a fait ses adieux au prêt-à-porter samedi soir, tirant le rideau sur 38 ans de collections qui ont bousculé le monde de la mode.


Les adieux flamboyants de Jean Paul Gaultier au prêt-à-porter sont salués sur Twitter










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information