La RATP prévient les usagers, le trafic de la ligne 8 sera perturbé dans les deux sens pendant une semaine lors des vacances scolaires du mois de février. Un bus de remplacement sera mis en place sur toute la période des travaux entre les stations Balard et la Motte-Picquet-Grenelle.
Ainsi, aucun train ne circulera du 16 au 22 février inclus entre Balard et la Motte-Picquet-Grenelle. Cette dernière station sera d'ailleurs le terminus de la 8 pendant cette interruption. "Concrètement, les stations Balard, Lourmel, Boucicaut, Felix Faure et Commerce sont totalement fermés", précise la régie.
Toutes les lignes de correspondance seront cependant ouvertes. Le reste de la ligne fonctionnera normalement.
Des bus de remplacement sont prévus "pour les stations impactées", écrit la régie autonome sur son compte X.
[#travaux #Ligne8] En raison de travaux de modernisation, le trafic sera interrompu entre Balard et La Motte-Picquet - Grenelle, du 16 au 22 février 2024 inclus. Un bus de remplacement est prévu pour les stations impactées. #RATP
— Ligne 8 (@Ligne8_RATP) January 22, 2024
Infos 👉 https://t.co/Wt3JFZ3LUC pic.twitter.com/WBNjOX8cmq
Des travaux de rénovation
Cette fermeture temporaire est due à des travaux de rénovation. "Trois appareils de voie seront rénovés en février " précise la RATP. L'aiguillage de ces trois appareils se situe sur la partie de la ligne 8 qui sera fermée.