• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ligue des Champions - Face à Naples, les Parisiens espèrent rester les princes du Parc

Les entraîneurs Thomas Tuchel (PSG) et Carlo Ancelotti (Naples). / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Les entraîneurs Thomas Tuchel (PSG) et Carlo Ancelotti (Naples). / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Le leader de la Ligue 1, le PSG accueille Naples au Parc des Princes ce mercredi 24 octobre à 21h en troisième journée de Ligue des Champions. Une victoire permettrait aux Parisiens d'être en meilleure posture pour une qualification en 8e de finale.

Par Jean-Philippe Lemaire avec MT

Dans son jardin du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se doit de cultiver la victoire, ce qui serait un deuxième succès d’affilée après la belle démonstration 6 à 1 contre l’Étoile rouge de Belgrade sur cette pelouse.

Mais ce deuxième rendez-vous de Ligue des Champions à domicile est totalement différent. Sans vouloir faire offense à l’Étoile Rouge, Naples a des arguments bien plus solides à faire valoir. Tout va bien en ce moment pour les Italiens, leader de cette poule de la compétition et deuxième du Calcio.

Les entraîneurs du PSG et de Naples avant la rencontre de ce soir :
Les entraîneurs du PSG et de Naples avant la rencontre entre les deux clubs
Thomas Tuchel (PSG) et Carlo Ancelotti (Naples) - France Télévisions
 

Lorenzo Insigne, l'homme qui fait peur au PSG

Naples - et son buteur Lorenzo Insigne entre autres - vont proposer une opposition de très haut niveau au PSG. Un  club parisien que connaît bien l’entraineur de Naples, Carlo Ancelotti qui a été après Antoine Kombouaré le deuxième entraîneur du PSG version Qatari.
Il connaît bien la maison et plusieurs joueurs présents ce soir ont joué sous sa direction. Fin tacticien et fin connaisseur du jeu parisien, il va tout mettre en place pour mettre le PSG en difficulté.

Une équipe parisienne qui compte sur sa force de frappe pour faire la différence. Un trio explosif composé d’Edison Cavani qui retrouvera son ancienne équipe : Neymar et Kylian MBappé. Et si l'on ajoute Angel di Maria, Paris ne va pas manquer d’atouts offensifs.
 

Le PSG peu habitué à de tels adversaires

Le PSG va passer de la Ligue 1 qu’il domine largement à la Ligue des Champions, une transition qui n’est toujours simple car Paris n’a pas l’habitude dans le championnat français à être confronté à un adversaire d’un tel niveau. C’est pourquoi ce duel à valeur de test. Il permettra d’y voir plus clair dans le potentiel de cette équipe dans cette compétition.

Et le résultat de ce match est important à plus d’un titre. D'abord pour évaluer le niveau de l’équipe mais aussi pour rester dans la course à la qualification. Pour l’heure, le PSG est 3e de sa poule, et seuls les deux premiers sont qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus