Ligue des Champions - Face à Naples, les Parisiens espèrent rester les princes du Parc

Le leader de la Ligue 1, le PSG accueille Naples au Parc des Princes ce mercredi 24 octobre à 21h en troisième journée de Ligue des Champions. Une victoire permettrait aux Parisiens d'être en meilleure posture pour une qualification en 8e de finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son jardin du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se doit de cultiver la victoire, ce qui serait un deuxième succès d’affilée après la belle démonstration 6 à 1 contre l’Étoile rouge de Belgrade sur cette pelouse.
Mais ce deuxième rendez-vous de Ligue des Champions à domicile est totalement différent. Sans vouloir faire offense à l’Étoile Rouge, Naples a des arguments bien plus solides à faire valoir. Tout va bien en ce moment pour les Italiens, leader de cette poule de la compétition et deuxième du Calcio.

Les entraîneurs du PSG et de Naples avant la rencontre de ce soir :

Thomas Tuchel (PSG) et Carlo Ancelotti (Naples)
 

Lorenzo Insigne, l'homme qui fait peur au PSG

Naples - et son buteur Lorenzo Insigne entre autres - vont proposer une opposition de très haut niveau au PSG. Un  club parisien que connaît bien l’entraineur de Naples, Carlo Ancelotti qui a été après Antoine Kombouaré le deuxième entraîneur du PSG version Qatari. Il connaît bien la maison et plusieurs joueurs présents ce soir ont joué sous sa direction. Fin tacticien et fin connaisseur du jeu parisien, il va tout mettre en place pour mettre le PSG en difficulté.

Une équipe parisienne qui compte sur sa force de frappe pour faire la différence. Un trio explosif composé d’Edison Cavani qui retrouvera son ancienne équipe : Neymar et Kylian MBappé. Et si l'on ajoute Angel di Maria, Paris ne va pas manquer d’atouts offensifs. 

Le PSG peu habitué à de tels adversaires

Le PSG va passer de la Ligue 1 qu’il domine largement à la Ligue des Champions, une transition qui n’est toujours simple car Paris n’a pas l’habitude dans le championnat français à être confronté à un adversaire d’un tel niveau. C’est pourquoi ce duel à valeur de test. Il permettra d’y voir plus clair dans le potentiel de cette équipe dans cette compétition.

Et le résultat de ce match est important à plus d’un titre. D'abord pour évaluer le niveau de l’équipe mais aussi pour rester dans la course à la qualification. Pour l’heure, le PSG est 3e de sa poule, et seuls les deux premiers sont qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information