Ligue du LoL : la mairie de Paris convoque deux de ses employés

Deux employés du service de communication de la ville, soupçonnés d'être des membres de la "Ligue du LoL", ont été convoqués devant leurs supérieurs selon une information de franceinfo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il y a une convocation avec la directrice de la communication prévue sous dix jours. Il y a une saisine des ressources humaines pour avoir une analyse juridique, sous une dizaine de jours également", selon une source à la mairie de Paris et citée par franceinfo.

Deux membres du service de communication de la ville sont en effet soupçonnés de faire partie de la "Ligue du LoL", un groupe créé à la fin des années 2000 par des journalistes parisiens.
 

Pas de "signalement de victimes"

Certains membres du groupe sont accusés d'avoir commis des faits de harcèlements, sur les réseaux sociaux et parfois par téléphone ou dans la vie réelle.

"Les faits liés à la 'Ligue du LOL' ont eu lieu avant leur recrutement à la ville. A ce stade (et bien à ce stade), nous n'avons pas connaissance de faits de harcèlement de leur part. Il n'y a pas encore eu de signalement de victimes", a précisé la mairie de Paris.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information