La météo jeudi : la canicule ... toujours

Pas de changement de météo à attendre pour demain, jeudi 26 juillet. Le temps va rester très chaud et ensoleillé, annonce Météo-France qui maintient son alerte en vigilance orange canicule pour l'Ile-de-France et même au delà.
   
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Demain, jeudi 26 juillet, le temps va rester très chaud et ensoleillé, annonce Météo-France qui maintient son alerte en vigilance orange canicule pour l'Ile-de-France et même au delà, puisque ce sont désormais dix-huit départements qui sont en alerte.

Il s'agit donc des huit départements d'Ile-de-France, Paris, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine Saint-Denis, le Val-de-Marne, et le Val-d'Oise, et également, de la Somme, le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aisne, l'Ardèche, la Côte-d'Or, la Drôme , la Marne, le Rhône, et la Saône-et-Loire.

Il va donc faire encore très chaud. Aujourd'hui, dans Paris, la température pouvait dépasser 33 degrés, température relevée sous abri. Demain jeudi, les températures vont encore grimper d'un à trois degrés et l'on pourrait atteindre 35 à 36 degrés à Paris. Météo France comme AirParif ne voient pas de vent venir. La situation pourrait donc rester la même sur le front de la pollution à l'ozone, très élevée.

Les mesures de restriction concernant la circulation sont donc toujours les mêmes au moins jusqu'à demain soir jeudi. Et les précautions élémentaires à prendre, s'hydrater, boire beaucoup, manger frais et éviter les efforts physiques intensifs restent d'actualité.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information