Cet article date de plus de 3 ans

La météo jeudi : la canicule ... toujours

Pas de changement de météo à attendre pour demain, jeudi 26 juillet. Le temps va rester très chaud et ensoleillé, annonce Météo-France qui maintient son alerte en vigilance orange canicule pour l'Ile-de-France et même au delà.
   
 
Demain, jeudi 26 juillet, le temps va rester très chaud et ensoleillé, annonce Météo-France qui maintient son alerte en vigilance orange canicule pour l'Ile-de-France et même au delà, puisque ce sont désormais dix-huit départements qui sont en alerte.

Il s'agit donc des huit départements d'Ile-de-France, Paris, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine Saint-Denis, le Val-de-Marne, et le Val-d'Oise, et également, de la Somme, le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aisne, l'Ardèche, la Côte-d'Or, la Drôme , la Marne, le Rhône, et la Saône-et-Loire.

Il va donc faire encore très chaud. Aujourd'hui, dans Paris, la température pouvait dépasser 33 degrés, température relevée sous abri. Demain jeudi, les températures vont encore grimper d'un à trois degrés et l'on pourrait atteindre 35 à 36 degrés à Paris. Météo France comme AirParif ne voient pas de vent venir. La situation pourrait donc rester la même sur le front de la pollution à l'ozone, très élevée.

Les mesures de restriction concernant la circulation sont donc toujours les mêmes au moins jusqu'à demain soir jeudi. Et les précautions élémentaires à prendre, s'hydrater, boire beaucoup, manger frais et éviter les efforts physiques intensifs restent d'actualité.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo canicule