Dans le nord-est de Paris, la ligne 7 bis est à l’arrêt jusqu’à samedi inclus. Des travaux de modernisation sont prévus, la RATP a mis en place des bus de substitution.
Le bus, une solution de repli qui n’enchante pas forcément. Rencontré sur le trajet de substitution emprunté par les bus, cet usager est un peu désemparé : "J’ai attendu 20 minutes et le bus ne m’a pas emmené jusqu’à la station Louis Blanc, il m’a abandonné ici", déplore-t-il.
La ligne 7 bis est une petite ligne de métro de seulement huit stations mais sa fermeture pendant 5 jours risque de perturber le quotidien des habitants du nord-est de la capitale : chaque jour, en temps normal, 10 000 voyageurs empruntent cette ligne.
[#travaux #ligne7bis] En raison de travaux de modernisation, le trafic sera interrompu sur la ligne 7bis, du mardi 29 octobre au samedi 2 novembre 2024 inclus.
— Ligne 7 (@Ligne7_RATP) October 24, 2024
Un bus de substitution sera mis en place. #RATP
En savoir plus : https://t.co/j3fuoBqj1u pic.twitter.com/nCA1cojSSM
Dans chacune des huit stations desservies, la RATP a prévu d'améliorer les espaces publics. "Ces interventions permettent d’assurer la maintenance et la durabilité des infrastructures, tout en embellissant les murs et autres structures pour offrir un environnement plus agréable et sécurisé aux usagers", précise la RATP dans un communiqué.
Des bus de substitution prévus
La réouverture est prévue dimanche en attendant, il faudra utiliser les bus de substitution de la RATP. "Il n’y a pas de métro, je vais être donc obligé de prendre le bus", explique cette habitante qui utilise quotidiennement ce tronçon de ligne. "Le bus c’est plus long, et on n'a même pas de précision sur l'endroit où se trouvent les arrêts de bus, c’est vraiment très mal organisé", constate cet usager.
[#travaux #ligne14] ⚠️ En raison de travaux de modernisation, le trafic sera interrompu sur votre ligne :
— Ligne 14 (@Ligne14_RATP) September 9, 2024
▪️ du 9 septembre au 19 décembre 2024 (sauf les 15 octobre et 11 novembre)
➡️ tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis soir, à partir de 22h#RATP
⬇️ pic.twitter.com/vXFgjQWTXM
La 7 bis n’est pas la seule ligne de métro concernée par des fermetures. En novembre, la ligne 13 et la ligne 14 subiront, elles aussi, des interruptions partielles pour des travaux de modernisation.