Meurtre d'un adolescent à Paris : trois personnes présentées à un juge d'instruction

Trois jeunes, âgés de 17 à 20 ans, arrêtés mercredi pour leur participation à une bagarre mortelle entre bandes dans le XXe arrondissement de Paris, doivent être présentés vendredi à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen.

Ils sont soupçonnés d'avoir participé à une bagarre mortelle entre bandes dans le XXe arrondissement de Paris. Trois adolescents âgées de 17 à 20 ans ont été présenté à un juge d'instruction.

Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire après la mort d'un adolescent de 17 ans. Frappé à l'arme blanche lors d'une bagarre entre la porte des Lilas et celle de Bagnolet, le garçon avait succombé à ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi. Une instruction est ouverte contre X pour homicide volontaire, de tentative d'homicide et de dégradations en réunion.L'auteur principal du coup mortel est toujours recherché. Le parquet a requis la mise en examen des trois jeunes arrêtés pour "participation à un groupement formé en vue de commettre des violences et des dégradations". Le ministère public souhaite la mise en examen de deux des personnes interpellées pour "port d'arme de catégorie D" et d'un autre pour "fourniture d'identité imaginaire".

Le parquet a requis le placement en détention provisoire d'un des suspects et demande pour les deux autres un contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans le XIXe et le XXe arrondissement.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité