A Montmartre, des gilets jaunes chantent « La quenelle » de l’humoriste controversé Dieudonné

Alors que quelques centaines de gilets jaunes s’étaient rassemblés à Montmartre, ce samedi 22 décembre au matin, plusieurs manifestants ont repris une chanson de l’humoriste, condamné plusieurs fois pour injure raciale, incitation à la haine et apologie du terrorisme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la polémique du jour sur les réseaux sociaux : ce samedi matin, quelques dizaines de gilets jaunes rassemblés devant la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ont entonné La quenelle, un chant créé par Dieudonné.

La scène s’est déroulée alors que plusieurs centaines de manifestants s’étaient donnés rendez-vous dans le quartier touristique de Montmartre.

Dieudonné, humoriste condamné pour injure raciale, incitation à la haine et apologie du terrorisme

Dieudonné – condamné plusieurs fois en justice pour injure raciale, incitation à la haine et apologie du terrorisme – est souvent qualifié d’antisémite.Le cortège des gilets jaunes – dont de très nombreux membres ou sympathisants sur les réseaux sociaux semblent refuser d’être associés au chant de ce matin, et à Dieudonné tout court – s’est dispersé dans les rues de Paris, le reste de la journée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information