A Montmartre, des gilets jaunes chantent « La quenelle » de l’humoriste controversé Dieudonné

Alors que quelques centaines de gilets jaunes s’étaient rassemblés à Montmartre, ce samedi 22 décembre au matin, plusieurs manifestants ont repris une chanson de l’humoriste, condamné plusieurs fois pour injure raciale, incitation à la haine et apologie du terrorisme.

C’est la polémique du jour sur les réseaux sociaux : ce samedi matin, quelques dizaines de gilets jaunes rassemblés devant la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ont entonné La quenelle, un chant créé par Dieudonné.

La scène s’est déroulée alors que plusieurs centaines de manifestants s’étaient donnés rendez-vous dans le quartier touristique de Montmartre.

Dieudonné, humoriste condamné pour injure raciale, incitation à la haine et apologie du terrorisme

Dieudonné – condamné plusieurs fois en justice pour injure raciale, incitation à la haine et apologie du terrorisme – est souvent qualifié d’antisémite.Le cortège des gilets jaunes – dont de très nombreux membres ou sympathisants sur les réseaux sociaux semblent refuser d’être associés au chant de ce matin, et à Dieudonné tout court – s’est dispersé dans les rues de Paris, le reste de la journée.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité