C'est à Lillers, commune de près de 10 000 habitants dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France), que les obsèques de la jeune adolescente de 12 ans seront célébrées.
L'évêque d'Arras célèbrera lundi les obsèques de la petite Lola, dont le corps avait été retrouvé dans une malle à Paris vendredi dernier, à la collégiale de Lillers, dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris jeudi auprès du diocèse.
Olivier Leborgne, évêque d'Arras, célèbrera à 14h30 la cérémonie à la collégiale Saint-Omer de Lillers, près de Béthune, a indiqué la communication du diocèse d'Arras, confirmant une information du Parisien.
Lillers est la ville d'origine de la mère de la collégienne de 12 ans. Mgr Leborgne souhaite "manifester la sollicitude des catholiques du Pas-de-Calais et au-delà, en célébrant les obsèques de la petite Lola", après ce drame qui a suscité une vive émotion en France.
Rassemblement vendredi à Fouquereuil
Vendredi, un rassemblement pour "rendre hommage à Lola" et "soutenir sa famille et ses proches" est prévu à Fouquereuil, commune du Béthunois d'où est originaire le père de la jeune fille.
"Dès maintenant, les parents de Lola ont décidé de quitter Paris pour revenir vivre à Fouquereuil. Avant leur retour définitif, c'est une occasion de venir leur témoigner toute notre compassion dans ces moments de grandes peines", écrit sur le site internet de cette commune de 1600 habitants le maire Gérard Ogiez.
Source : AFP