Benjamin Griveaux, qui fait toujours face à la candidature dissidente de Cédric Villani au sein de LREM, a nommé un nouveau directeur de campagne : le député Pacôme Rupin, lui-même tête de liste dans un arrondissement, laisse sa place.
Alors que la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) est désormais officiellement candidate à sa réélection, Benjamin Griveaux change de directeur de campagne, et confirme le départ de Pacôme Rupin, lui-même tête de liste dans un arrondissement. "Je ne peux pas demander à Pacôme (Rupin) de diriger ma campagne et la sienne", a expliqué Benjamin Griveaux, qui dit avoir "besoin de quelqu'un qui n'est pas un matin avec les commerçants, une autre avec des associations de riverains mais de quelqu'un qui puisse être opérationnel H24".Le candidat LREM conteste par ailleurs que ce changement de directeur de campagne constitue un "désaveu" de Pacôme Rupin. Le député laisse en tout cas sa place au directeur général adjoint de LREM, Paul Midy : un polytechnicien de 36 ans. Cette ancienne figure des Jeunes populaires (la branche jeune de l'UMP), autrefois proche de Valérie Pécresse, a par ailleurs dirigé l'entreprise de livraison de repas à domicile Frichti. "Quelqu'un de très compétent, qui a démontré ses qualités, ses compétences et son efficacité au sein de LREM depuis son arrivée", si l’on en croit l’ex-porte-parole du gouvernement.
Honoré d’avoir été le directeur de campagne de @BGriveaux pendant six mois et de maintenant présider son conseil politique. Merci @midy_paul de prendre le relais pour que je puisse me consacrer à mener notre liste à la victoire dans Paris Centre ! pic.twitter.com/nMhzBmN3jd
— Pacôme Rupin (@PacomeRupin) January 14, 2020