Le périmètre de sécurité, mis en place trois jours après l’incendie, a été réduit ce dimanche. Du côté du métro, la station Cité a rouvert en début d'après-midi.
Six jours après l’incendie, les autorités commencent ce dimanche à rouvrir l’accès autour de Notre-Dame de Paris et de l’île de la Cité.
La préfecture de police a ainsi annoncé un périmètre de sécurité réduit à proximité de la cathédrale, en rouvrant notamment l’accès à la zone via le pont de l'Archevêché. Le périmètre en place interdit la circulation des personnes, le stationnement et la circulation des véhicules.
Pour ce qui est du métro, la station Cité a rouvert en début d'après-midi.#NotreDame, un nouveau périmètre de sécurité a été mis en place par @prefpolice. Pour plus d'informations veuillez consulter notre communiqué de presse. pic.twitter.com/xEssMUbiHj
— Préfecture de police (@prefpolice) 21 avril 2019
13:29, la station Cite est rouverte #RATP #ligne4
— Ligne 4 RATP (@Ligne4_RATP) 21 avril 2019
Des points de filtrage et l'accès autour de Notre-Dame restreint depuis jeudi
Jeudi, la préfecture avait pris un arrêté établissant un périmètre de sécurité autour de la cathédrale prévu initialement jusqu’au lundi 22 avril. Plusieurs points de filtrage avaient ainsi été mis en place et l’accès à l’île de la Cité via le métro et le RER avait été restreint.Le dispositif de sécurité reste toutefois important autour de Notre-Dame.#NotreDame | Suite à l'incendie survenu à la Cathédrale Notre-Dame de Paris, la @prefpolice a pris un arrêté instaurant un périmètre de sécurité dans lequel la circulation des personnes et des véhicules est interdite.
— Préfecture de police (@prefpolice) 18 avril 2019
Davantage de précisions : https://t.co/71UN5GraXU pic.twitter.com/5RLpF0rdJZ