Les nouveaux nés du printemps 2017 à la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris

Un bon printemps 2017 à la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris avec la naissance de trois caracals et un takin du Sichuan. Une première en France depuis 20 ans.
Le petit Takin du Sishuan avec ses parents à la Ménagerie du Jardin des Plantes
Le petit Takin du Sishuan avec ses parents à la Ménagerie du Jardin des Plantes © F-G Grandin MNHN

# Les caracals ou lynx de Perse

Les trois jeunes caracals, âgés d'un mois, batifolant dans la Fauverie du Jardin des Plantes. Leurs parents Black Ear et Sanaa viennent de Cracovie et Copenhague. Aussi appelé lynx de Perse c'est un félin d'Afrique et du Moyen Orient. Il est aujourd'hui menacé par l'homme et le développement de l'agriculture.

Une naissance importante car c'est une espèce qui compte très peu d'individus dans les parcs zoologiques. 
 

# Le Takin du Sichuan 

durée de la vidéo: 01 min 21
Vidéo Takin du Sishuan


Il est l'emblème national du Bouthan et est originaire des montagnes de l'Ouest de la Chine et de l'Himalaya. Classées vulnérable par l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN), les espèces de takins sont protégées mais la déforestation et le braconnage continuent à les menacer. En Chine, deux réserves ont été créées pour le takin du Sichuan. En France cette naissance était un première.

Pour en savoir plus zoodujardindesplantes.fr

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs parc zoologique de paris zoo muséum national d'histoire naturelle culture musée histoire insolite