Pamela Anderson à l'Assemblée nationale pour protester contre le gavage des animaux

Pamela Anderson / © AFP
Pamela Anderson / © AFP

L'Assemblée nationale a été sans aucun doute plus animée que d'habitude mardi. L'actrice américaine Pamela Anderson y est venue soutenir la députée écologiste d'Île-de-France Laurence Abeille. Celle-ci proposera une loi pour l'interdiction du gavage des oies et canards.

Par Cécilia Sanchez

Les bikinis rouges, les plages de Malibu et David Hasselhoff, c'est fini pour Pamela Anderson. Désormais, l'actrice milite pour la défense des animaux et le veganisme. Une réorientation qui lui a permis de se rendre à l'Assemblée nationale, à Paris, mardi 19 janvier.

L'actrice, aujourd'hui militante de la cause animale, est venue soutenir la proposition de loi de Laurence Abeille, députée écologiste du Val-de-Marne, d'interdiction du gavage des oies et des canards pour produire du foie gras. La Canadienne, nommée "Végétarienne de l'année" 2015 aux Etats-Unis, refuse de porter du cuir et de la fourrure, les expérimentations sur les animaux et la consommation de protéines animales. C'est l'une des porte-parole de la PETA (organisation américaine pour le traitement éthique des animaux).
C'est aussi une proche de Brigitte Bardot et de sa fondation. Celle-ci soutient aussi la proposition de Laurence Abeille. Mais il ne semble pas que la présence d'une deuxième actrice blonde et reconvertie soit prévue...

Dans les rangs du Palais-Bourbon, cette venue a fait grincer quelques dents. "La venue de Pamela Anderson, ça me gave et ça me gonfle. C'est de la politique spectacle", a réagi l'un des porte-parole du groupe PS, Hugues Fourage. "C'est le degré zéro de la politique", a renchéri le chef de file des députés LR Christian Jacob. Des propos dénoncés par la députée Laurence Abeille qui parle de "propos particulièrement choquants, sexistes, machistes, misogynes". Pamela Anderson "a un engagement fort". "On peut continuer à très bien manger sans infliger de souffrance aux animaux."

 

Sur le même sujet

Les + Lus