Paris 2024 : les larmes de joie des sportifs, la liesse du public... l'été de nos jeux olympiques et paralympiques

durée de la vidéo : 00h02mn28s
SERIE. Souvenirs de Paris 2024
Reportage : C. Mirabaud / W. Redonnet / Archives / T. Guiet ©France3Paris

Les fêtes de fin d’année approchent. C’est le moment pour faire un retour en arrière. Cette année 2024 restera gravée dans les mémoires grâce aux Jeux Olympiques et Paralympiques organisés en Île-de-France. Revivez en images cet été sportif, merveilleux et, surtout, inoubliable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Épisode 1 : Les JO dans un écrin de beauté


Pendant ces Jeux, Paris a été sublimée à travers les images diffusées à la télévision. Organiser des épreuves au cœur de la capitale a permis à près de 5 milliards de téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir les plus beaux monuments : les Invalides, la Concorde, le château de Versailles, et bien d'autres. Une vitrine exceptionnelle qui laisse espérer un afflux massif de touristes dans les mois à venir.

Épisode 2 : les larmes de joie du basket 3X3


Participer à des Jeux à domicile est déjà une expérience extraordinaire. Mais remporter une médaille, alors que l’on n’est pas favori, porté par un public en fusion, relève du rêve. C’est exactement ce qu’a vécu Lucas Dussoulier avec ses partenaires de l’équipe de basket 3x3. Ensemble, ils ont décroché la médaille d’argent, provoquant des hurlements de joie dans les tribunes et chez les spectateurs.

durée de la vidéo : 00h02mn31s
Reportage : C. Mirabaud / A. Nys / T. Guiet ©France3Paris

Épisode 3 : les para-sportifs applaudis


L’argent, Timothée Adolphe le connaît bien, peut-être même un peu trop. Ce para-athlète, spécialiste des 100 et 400 mètres, possède déjà trois médailles de cette couleur. Celles remportées en septembre dernier ne l’ont pas totalement satisfait. Mais ce qu’il retient avant tout, c’est l’ambiance incroyable du Stade de France et la reconnaissance accrue des para-sportifs par le grand public.

durée de la vidéo : 00h02mn35s
Reportage : C. Mirabaud / F. Castaingts / S. Testor / L. Comiot ©France3Paris

Épisode 4 : les surprises des JO


Des Jeux Olympiques et Paralympiques pleinement réussis ! Malgré des années de préparation minutieuse, le comité d’organisation a été agréablement surpris par certains événements inattendus. Personne n’avait imaginé que la vasque olympique attirerait autant de spectateurs chaque soir, ou que le marathon pour tous susciterait un tel engouement. Ces surprises positives ont contribué à faire de ces Jeux un moment véritablement unique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information