On la surnomme "la plus belle avenue du monde" et ce dimanche à 19 heures 15, elle s'illuminera de mille feux à l'occasion des fêtes de fin d'année devant une foule compacte. Touristes, hommes d'affaires, Parisiens et... pickpockets s'y côtoient. Les Champs Élysées restent le symbole du luxe. Nous avons l'arpentée. Rencontre avec les gens des Champs.
Épisode 1 : "Une avenue sous surveillance"
Les Champs-Élysées… Son luxe, ses touristes… Et leurs pickpockets. Pour contrer ce fléau, la BAC Paris Centre, veille toute la journée sur la plus belle avenue du monde. Vol dos à dos, profil du voleur… Lors d'une déambulation, en tête de cet article, ils nous livrent quelques ficelles du métier.
Épisode 2 : "Le savoir-faire français culinaire"
Qui dit Champs-Élysées, dit luxe. Et quand il s'agit de manger… le savoir-faire français répond à l'appel : de Ladurée au Fouquet's, retour sur des années d'histoire culinaire.
Épisode 3 : "Kiosquier : un métier passion qui se transmet"
Ils sont les yeux et les oreilles de Paris… les kiosquiers ! Sylvianne est dans le métier depuis 1983. Aujourd'hui, elle transmet le métier à son petit-fils de 23 ans. Rencontre dans un kiosque des Champs-Élysées.
Épisode 4 : "Le Publicis, dernier témoin de l'avenue du cinéma"
Bien nommée "l'avenue du cinéma" dans les années 30", les Champs-Élysées peinent aujourd'hui à faire vivre la culture. Le Publicis est le dernier témoin du 7ᵉ art.
Une série de reportages de : Mélissa Genevois, Emie Stervinou, Méryl Loisel, Aude Blacher