• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : appel à la grève générale dans les services de l'AP-HP

Les urgences de l'hôpital Saint-Antoine à Paris. / © JACQUES DEMARTHON / AFP
Les urgences de l'hôpital Saint-Antoine à Paris. / © JACQUES DEMARTHON / AFP

Après les urgences des hôpitaux publics, le mouvement de grève a gagné l'ensemble des services. Une manifestation a eu lieu devant le siège parisien de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). 

Par France 3 Paris IDF / VP

Les médécins, infirmiers, aide-soignants, tout le personnel hospitalier a été appelé vendredi à une grève générale de 24h. Depuis lundi, les services d'urgence d'une dizaine d'établissements dont plusieurs à Paris ont rejoint le mouvement entamé mi-mars aux urgences de l'hôpital Saint-Antoine, à la suite d'une série d'agressions. 
 

La continuité des soins est cependant assurée, les personnels sont effet assignés. Une centaine de professionnels des services d'urgences de l'Assistance Publique- Hôpitaux de Paris ont manifesté sous les fenêtres du siège parisien tandis qu'une délégation était reçue par la direction. 
    

Plusieurs fois reçues, les quelques avancées sont loin de satisfaire les organisations syndicales. 61 emplois ont été promis par l'AP-HP. Les syndicats réclament 700 postes de plus et une prime de 300 euros pour les services d'urgences, elle correspondrait à la reconnaissance de la spécificité du travail des urgences. 


 

Sur le même sujet

cirque Romanès

Les + Lus