Paris - Des caméras pour verbaliser la circulation intempestive sur les pistes cyclables

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé la mise en place de la vidéo verbalisation à partir du 1er octobre pour lutter contre la circulation et les stationnements sur les pistes cyclables.

Les cyclistes le savent bien, de nombreux scooters et motos roulent sur les pistes cyclables à Paris. Ils reprochent aussi à certains automobilistes de confondre ces pistes avec des places de stationnement.

Pour lutter contre ce phénomène, la maire de Paris a annoncé la mise en place de la vidéo verbalisation. Les contrevenants pourront être filmés par des caméras et recevront ensuite des amendes.

Anne Hidalgo a aussi annoncé que "11.000 PV pour circulation et stationnement sur pistes cyclables" avaient été dressés depuis janvier 2018.

La mairie de Paris permet aussi de signaler le stationnement intempestif des véhicules sur les pistes cyclables grâce à l'application DansMaRue qui permet de signaler les anomalies dans les rues parisiennes.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité