Les sapeurs-pompiers de Paris ont fait évacuer une cinquantaine de riverains lundi soir après une fuite de gaz localisée dans un immeuble du 9e arrondissement. L’incident, qui n’a pas fait de victime, survient neuf mois après la dramatique explosion rue de Trévise.
Les habitants ont été évacués plusieurs heures. Les pompiers sont intervenus lundi soir en raison d'une suspicion de fuite de gaz, localisée au 11, rue Ambroise Thomas dans le 9e arrondissement de la capitale.
Une trentaine de soldats du feu sont arrivés sur place aux alentours de 17 heures. Un important périmètre de sécurité a alors été mis en place, et une cinquantaine de riverains ont au total été évacués temporairement. De leur côté, des agents de GRDF (Gaz réseau distribution France) ont mené des vérifications pendant plusieurs heures.L’origine de la fuite de gaz venant de chez un particulier a été identifiée pic.twitter.com/NgpPeLdG8M
— Mairie du 9e Paris (@Mairie9Paris) September 30, 2019
Une cinquantaine d’habitants ont été évacués lundi soir après une fuite de gaz dans le quartier Trévise, dans le 9e arrondissement de Paris.
— France 3 Paris (@France3Paris) October 1, 2019
Plus d'infos ► https://t.co/Z2Dr2LKcle pic.twitter.com/PhQ1WqsLMa
Un an après l’explosion rue de Trévise
Comme l’explique la maire d’arrondissement Delphine Bürkli, la fuite provenait de l’appartement d’un particulier. Une information confirmée par la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, qui précise que le logement se situait au troisième étage de l’immeuble en question.L’incident, qui n’a heureusement fait aucune victime, survient près de neuf mois après l’explosion fatale rue de Trévise. En janvier dernier, quatre personnes dont deux pompiers mourraient à l’issue du drame, sans oublier 66 blessés. Pour ce qui est de la fuite de gaz lundi soir, les habitants évacués ont finalement pu rejoindre leur logement.