Paris : une cinquantaine d’habitants évacués après une fuite de gaz dans le quartier Trévise, pas de victime

Les sapeurs-pompiers de Paris ont fait évacuer une cinquantaine de riverains lundi soir après une fuite de gaz localisée dans un immeuble du 9e arrondissement. L’incident, qui n’a pas fait de victime, survient neuf mois après la dramatique explosion rue de Trévise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants ont été évacués plusieurs heures. Les pompiers sont intervenus lundi soir en raison d'une suspicion de fuite de gaz, localisée au 11, rue Ambroise Thomas dans le 9e arrondissement de la capitale.

Une trentaine de soldats du feu sont arrivés sur place aux alentours de 17 heures. Un important périmètre de sécurité a alors été mis en place, et une cinquantaine de riverains ont au total été évacués temporairement. De leur côté, des agents de GRDF (Gaz réseau distribution France) ont mené des vérifications pendant plusieurs heures.

Un an après l’explosion rue de Trévise

Comme l’explique la maire d’arrondissement Delphine Bürkli, la fuite provenait de l’appartement d’un particulier. Une information confirmée par la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, qui précise que le logement se situait au troisième étage de l’immeuble en question.
L’incident, qui n’a heureusement fait aucune victime, survient près de neuf mois après l’explosion fatale rue de Trévise. En janvier dernier, quatre personnes dont deux pompiers mourraient à l’issue du drame, sans oublier 66 blessés. Pour ce qui est de la fuite de gaz lundi soir, les habitants évacués ont finalement pu rejoindre leur logement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information