Paris : deux hommes mis en examen et écroués après le braquage d'une bijouterie

Deux hommes, soupçonnés d'avoir ligoté le personnel d’une bijouterie dimanche soir dans la capitale avant de braquer l’établissement, viennent d’être mis en examen. Le montant du préjudice n'est pas encore connu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Vol en bande organisée avec armes », « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime », « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'otages pour faciliter un crime ou un délit commis en bande organisée »… On apprend ce vendredi que les deux hommes soupçonnés d’avoir braqué une bijouterie dimanche ont été mis en examen.

Les deux suspects, âgés respectivement de 38 et 44 ans, ont été placés en détention provisoire.

Des employés ligotés et le directeur légèrement blessé

Les faits remontent à dimanche dernier : rue Saint-Honoré, des malfaiteurs armés entre aux alentours de 19h15 dans la boutique. Plusieurs employés et le directeur, légèrement blessé, sont notamment ligotés.

Les braqueurs finissent par s'emparer de bijoux, avant de prendre la fuite. Si le montant du préjudice n'est pas encore connu, les suspects seront en tout cas arrêtés peu après « avec des sacs » en leur possession.

Du côté de l’enquête, une information judiciaire a été ouverte jeudi. Les investigations doivent, pour la suite, continuer sous la conduite d'un juge d'instruction parisien.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité