Paris : les forains manifestent devant le jardin d'acclimatation

Les forains protestent devant les grilles du jardin d'acclimatation, à Paris le 30 avril 2018. / © Valentine Ponsy / France 3
Les forains protestent devant les grilles du jardin d'acclimatation, à Paris le 30 avril 2018. / © Valentine Ponsy / France 3

Des dizaines de forains ont manifesté ce lundi matin devant les grilles du jardin d'acclimatation, encore en travaux. Ils s'inquiètent de la concurrence de grosses entreprises sur l'exploitation des manèges.

Par P.S.

Les nouveaux manèges du jardin d'acclimatation ne font pas rêver tout le monde. Alors que le parc doit rouvrir prochainement, une dizaine de forains protestaient devant les grilles ce lundi matin. Le groupe LVMH, qui a investi dans le projet 60 millions d'euros, a confié l'exploitation des manèges à la compagnie des Alpes, géant du secteur des loisirs, et pas à des forains indépendants.

Manèges 

Ces derniers dénoncent une concurrence déloyale et craignent de disparaître.

" Moi ça me rassure pas, ce sont quand même des groupes financiers qui s'introduisent dans un métier et vous savez que ces gens-là sont là pour faire de l'argent", dénonce le forain Marcel Campion. Accompagné d'une délégation, il a été reçu par la direction.

Délai

Le jardin d'acclimatation, qui devait rouvrir le 1er mai, ne pourra finalement pas accueillir de public avant le 1er juin. Les intempéries de ces derniers mois ont causé du retard dans les travaux de rénovation.

Sur le même sujet

Les + Lus