Paris : Jean-Paul Gaultier réalise son rêve avec son spectacle Fashion Freak Show

© Isabelle Audin
© Isabelle Audin

Jean-Paul Gaultier nous ouvre les portes des coulisses de son spectacle qui se joue actuellement aux Folies Bergères. 

Par Isabelle Audin

Jean-Paul Gaultier a délaissé les podiums de prêt-à-porter depuis plusieurs années, mais c'est pour mieux revenir et nous offrir un spectacle théâtral débridé aux Folies Bergère. Un rêve d'enfant enfin réalisé. 

Son enfance, il en parle sans nostalgie. Des poupées qui lui étaient interdites, des ours en peluche qu'il transforme avec des seins coniques, des ciseaux de couture à la place du bistouri pour transformer des corps avec des costumes. 

Jean-Paul Gaultier, c'est le génie inventif, qui a osé faire défiler des jeunes, des vieux, des corps hors norme, mais aussi des stars dont il reste le couturier préféré. 

De ses flacons de parfum en forme de buste, aux corsets à bonnets pointus, ses pièces maîtresses font désormais partie d’un langage visuel mondial.
© Isabelle Audin
© Isabelle Audin
Un spectacle qui nous raconte sa passion pour la haute couture, ses premiers défilés, sa vie amoureuse, une revue entre cabaret et défilé de mode avec ce grain de folie qui reste la marque du créateur.
© Jean Laurent Serra
© Jean Laurent Serra
© Jean Laurent Serra
© Jean Laurent Serra

Jean-Paul Gaultier nous livre ses secrets et nous fait découvrir les coulisses de son spectacle.

Jean-Paul Gaultier nous confie "La création c'est la liberté totale où il n'y a pas de critères de "Est-ce que je vais bien vendre, est-ce que je vais plaire ?". C'est plutôt le plaisir de de créer et de faire des choses qui m'amusent. C'est surtout le plaisir de créer".

Le spectacle est une succession de tableaux mêlant danse, défilé et chant tout en découvrant les moments forts de la vie de Jean-Paul Gaultier. Ses débuts dans la mode avec ses premières expériences sur son ours en peluche, son premier défilé, mais aussi des moments émouvants avec le décès de son compagnon et son combat contre le Sida. 
Clip de promotion du spectacle "Fashion Freak Show"

Fashion Freak Show de Jean Paul Gaultier
A partir du 2 Octobre 2018
Aux Folies Bergères
32 rue Richer 75009 Paris

 

Sur le même sujet

Clip de promotion du spectacle "Fashion Freak Show"

Les + Lus