Cet article date de plus de 5 ans

Paris : le guide du fooding souffle ses 15 bougies

Le guide du Fooding fête ses 15 ans sur le thème de "la revanche des faubourgs", avec une série d'événements auxquels participent des chefs de l'est parisien du 5 au 7 juin à Paris.
Une trentaine de chefs participent à des festivités culinaires organisées par le guide du Fooding jusqu'à dimanche pour son 15ème anniversaire placé sous le thème de "la revanche des faubourgs". 

Pour le Fooding, qui capte depuis 15 ans "le goût de l'époque" et défend une gastronomie accessible et novatrice, les arrondissements du nord et de l'est parisien ont au fil des années pris de plus en plus d'importance dans les palmarès, constate Alexandre Cammas, fondateur du Fooding.

"Dans ces restaurants, il n'y a pas de nappes, pas de grand service, parfois même pas d'entrée et de plat, ça peut être des tapas, un menu dégustation, il n'y a pas forcément de choix. Leur point commun, c'est d'avoir pris leurs distances avec le superflu, d'essayer de faire des choses bonnes, sans faire grimper l'addition", explique-t-il.

Le vendredi, veillée Foodstock à la Rotonde Stalingrad 6-8, place Stalingrad (XIXe). Tarif : 35 €.
Le samedi, à partir de 19 heures, grand Fooding aux puces de Saint-Ouen Tarif : 30 €. En présence de cuisiniers répérés par le guide du Fooding : Mathieu Rostaing (café Sillon), Delphine Zampetti (Chez Aline), Tatiana Levha (Le Servan), James Henry (Bones), Inaki Aizpitarte (Chateaubriand), Bertrand Grébaut (Septime), Simone Tondo (Roseval)

Informations et réservation sur lefooding.com
 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie cuisine sorties et loisirs idées de sorties