Après Cédric Villani, Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux, l’adjointe au maire du 4e arrondissement a annoncé ce lundi sa volonté de représenter le parti de la majorité présidentielle aux prochaines élections municipales à Paris.
Face au nombre de prétendants déjà important, Anne Lebreton va devoir se faire une place pour être investie par LREM à Paris. L’adjointe au maire du 4e arrondissement vient en effet, ce lundi, d’officialiser sa candidature en vue des élections municipales de 2020.
Lancée dans la campagne à 10 mois du scrutin, elle explique vouloir aller « jusqu'au bout » et s’inscrire – rien de très étonnant, parmi les soutiens d’Emmanuel Macron – « au-delà du clivage droite-gauche ».
Merci cher @cgirard - maire avec qui j'ai été élue - de démontrer par ton tweet que la politique peut être une affaire de propositions différentes et pas nécessairement une bataille armée :) https://t.co/x60iaViwkx
— Anne Lebreton (@annelebreton) May 13, 2019
Un programme basé sur l’enquête des militants LREM
Plus concrètement, on trouve parmi ses propositions un « très grand plan piéton » pour « récupérer » et « pacifier » les trottoirs ; un renforcement du plan vélo pour favoriser l’usage des deux-roues ; ou encore l’accès « à cinq minutes à pied » à des « îlots de fraîcheur » pour l’ensemble des habitants de la capitale.L’élue s’appuiera par ailleurs principalement sur les propositions issues de Paris&Moi, une enquête lancée par les militants LREM.Déjà quatre prétendants En Marche
Les noms se bousculent dans les rangs de La République En Marche. Outre Cédric Villani, Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux, officiellement déclarés, Hugues Renson – vice-président de l'Assemblée nationale et député de Paris – se prononcera sur sa possible candidature après les européennes.Anne Lebreton est donc la première (et seule) femme à se présenter pour le parti. Les municipales parisiennes, elles, auront lieu en mars 2020.