Paris : un hôtel pour chats ouvrira ses portes fin février dans le IXe arrondissement

Fin fevrier 2014, un "hôtel à chats" va ouvrir ses portes dans le IXe arrondissement de la capitale ! Baptisé "Aristide", le futur établissement a récolté assez de fonds pour voir le jour. "Miaou" !!! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le bar à chats c'est un hôtel tout confort pour chats urbains qui ouvre ses portes dans le IXe arrondissement de Paris !
L’hôtel "Aristide", qui ouvrira ses portes fin février, comptera une vingtaine de chambres de 4 mètres carrés, ainsi qu’une salle de jeux de 20 mètres carrés.
Il faudra payer 25 euros par jour pour y laisser son matou sous surveillance. L’objectif est de permettre aux Parisiens d’offrir une solution de garde lorsqu'ils s’absentent.

Un établissement qui fonctionnera 7 jours sur 7, 365 jours par an


Les chambres conçues avec des volumes en 3D seront adaptées aux chats d'appartement. "Elles seront enrichies en stimulation avec des mezzanines et plateformes pour qu'ils puissent sauter, grimper, jouer, faire leurs griffes et des longues siestes sur des coussins douillets", explique, dans une interview à l'Express, Gauthier Berdeaux, qui s'est entouré d'architectes et vétérinaires pour élaborer son projet.

Pour se détendre, les chats auront aussi accès plusieurs heures par jour, par petits groupes de deux ou trois -et sous surveillance- à une salle de jeu de 20m2 !

Pour partir sereins en vacances en laissant animal de compagnie à l'hôtel, les maîtres devront débourser quelque 25 euros par jour. En plus du propriétaire des lieux, deux assistantes vétérinaires spécialisées prendront soin des pensionnaires et ce, sept jours sur sept et 365 jours par an.

Une campagne de financement participatif sur le Net avait été lancée début décembre pour récolter 12.500 euros. Lundi soir, près de 240 investisseurs avaient déjà versé plus de 14.000 euros. Cette somme servira pour l'achat du mobilier, de jouets et d'accessoires destinés aux félins. L'entrepreneur à l'origine du projet est déjà propriétaire du bâtiment de 250 mètres carrés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information