Paris : un vigile tué à l'ambassade du Qatar, un suspect interpellé

Ce lundi 23 mai 2022, un vigile a été tué à l'ambassade du Qatar. Une personne a été interpellée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vigile travaillant à l'ambassade du Qatar à Paris a été tué ce lundi matin par un homme qui a été interpellé après les faits, a appris l'AFP de source proche de l'enquête et auprès du parquet de Paris.

De source proche de l'enquête à franceinfo, cet agent de sécurité est mort après une altercation avec un suspect. La victime a reçu plusieurs coups de poing de la part de son agresseur, selon cette même source. 

Selon une source proche de l'enquête, une altercation pour un motif encore inconnu a éclaté vers 6H30 entre les deux hommes dans l'enceinte de l'ambassade, située près de la place de l'Etoile dans le VIIIe arrondissement. Selon les premiers éléments, le suspect a asséné de nombreux coups à la victime et a tenté de l'étrangler. Le suspect, originaire de Sevran en Seine-Saint-Denis, était sous l'emprise de la cocaïne et a tenu des propos "incohérents" lors des faits, a précisé cette source. La victime est morte sur place malgré l'intervention des secours.

Enquête ouverte pour homicide volontaire

" Après la violente agression survenue ce matin à l’ambassade du Qatar, j’ai assuré l’ambassadeur de mon soutien et de notre détermination à garantir la sécurité des emprises diplomatiques en France", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin ce lundi sur Twitter après la mort d'un vigile travaillant à l'ambassade du Qatar.  

"Les circonstances du décès du vigile sont encore à déterminer précisément", avait indiqué le parquet de Paris dans la matinée, précisant que "l'utilisation d'une arme" par l'auteur présumé "n'est en l'état pas confirmée". La brigade criminelle parisienne est en charge de l'enquête ouverte pour homicide volontaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information