• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Pic de pollution à l'ozone prévu dimanche à Paris et en Ile-de-France

© Jack Guez/AFP Photos
© Jack Guez/AFP Photos

Il fait beau, il fait chaud mais attention la qualité de l'air se dégrade. Un pic de pollution à l'ozone est prévu ce dimanche par l'association Air Parif. La circulation différenciée est mise en place. La région déclenche le "forfait antipollution".

Par France 3 Paris IDF / VP

Le thermomètre grimpe mais la qualité de l'air se dégrade sur la région. AirParif prévoit le dépassement du seuil d'information pour l'ozone pour la journée du dimanche 25 août. Les concentrations attendues se situent à entre 180 et 200 grammes par mètre cube.
Retrouvez les prévisions d'Air Parif pour les prochains jours.

Des recommandations ont été faites par l'Agence régionale de santé d'Île-de-France: privilégier des sorties plus brèves, réduire les efforts, éviter de sortir lorsque l'ensoleillement est maximum.
 

Mais la mairie de Paris veut aller plus loin, elle demande la mise en place de la circulation différenciée. Elle met en place la gratuité du stationnement résidentiel.
 


Forfait anti-pollution et vignettes Crit'Air 3, 4, 5 interdites

De son côté la région applique les mesures habituelles : le forfait anti-pollution et le covoiturage gratuit. Dimanche pour se déplacer en transports en commun partout dans la région, un seul titre de transport au prix de 3,80 euros.
Dans un communiqué, elle a également annoncé les mesures prises par le Préfet de Police concernant la circulation des véhicules à moteur.

La vitesse est réduite sur les grandes axes autoroutiers franciliens.
Les vignettes Crit'air 5, Crit'air 4 et jusqu’à Crit’air 3 inclus doivent rester au parking.

 

C'est déjà le troisième épisode de pollution atmosphérique à l'ozone. 

Sur le même sujet

Une nouvelle oeuvre de Jeff Koons à Paris

Les + Lus