Entre gangsters et pin-ups des années 30, le spectacle présenté au Palais des glaces dans le 10ème arrondissement mélange les arts du cirque, le théâtre et la danse. Etonnant et rarement vu.
Sur fond de prohibition, le spectacle Speakeasy nous plonge dans l’atmosphère des années 30. Sur la scène transformée en bar clandestin où l’alcool coule à flot malgré l’interdiction, un barman, des gangsters, un parrain et une pin-up évoluent aux rythmes des péripéties, des cascades et des acrobaties.
Construit sur un scénario digne d’un film muet, le spectacle reprend l’esthétique et les codes des films noirs américains. Les cinq personnages alternent les arts du cirque, la danse et le jeu d’acteur pour tenir en haleine les spectateurs.
Prohibition, mafieux, et pin-ups
Que ce soit au sol, à la roue Cyr ou encore sur le mât chinois, la performance physique est réelle. Une bande originale créée par le groupe de trip-hop Chinese Man renforce et soutient les moments clés du spectacle.Speakeasy mélange adroitement les émotions du cirque et celle du cinéma. Avec en plus, une touche d’humour, la qualité de la performance signée par The Rat Pack Company vous surprendra agréablement. Du rarement vue à paris. Allez-y.
► « Speakeasy » jusqu’au 1er septembre 2018 au Palais des Glaces. Paris 10ème.