Une policière de la brigade fluviale a disparu le 5 janvier lors d'un exercice dans la Seine. Son corps vient d'être retrouvé, annonce la préfecture de Police.
Le corps d'une policière de la brigade fluviale a été retrouvé dans la Seine. Agée de 27 ans, elle s'était noyée le 5 janvier dernier lors d'un entraînement de routine de la brigade fluviale, qui se déroulait à hauteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, alors que la Seine était en crue.
Son corps a été retrouvé en aval du pont des Arts, à quelques centaines de mètres du lieu de la disparition, a précisé la préfecture de police.
Une enquête ouverte
Le corps, qui portait une combinaison de plongée de la brigade fluviale, a été transporté à l'institut médico-légale (IML) de Paris pour une identification formelle.En janvier, le parquet de Paris avait confié à l'inspection générale de la police nationale (IGPN) une enquête pour rechercher les raisons de la disparition.
Il y a peu, le Canard enchaîné révélait que la Préfecture de police avait caché les circonstances réelles de la noyade, pour ne pas dévoiler des erreurs.