Policière disparue dans la Seine : le corps a été retrouvé

Une policière de la brigade fluviale a disparu le 5 janvier lors d'un exercice dans la Seine. Son corps vient d'être retrouvé, annonce la préfecture de Police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'une policière de la brigade fluviale a été retrouvé dans la Seine. Agée de 27 ans, elle s'était noyée le 5 janvier dernier lors d'un entraînement de routine de la brigade fluviale, qui se déroulait à hauteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, alors que la Seine était en crue.

Son corps a été retrouvé en aval du pont des Arts, à quelques centaines de mètres du lieu de la disparition, a précisé la préfecture de police.

Une enquête ouverte

Le corps, qui portait une combinaison de plongée de la brigade fluviale, a été transporté à l'institut médico-légale (IML) de Paris pour une identification formelle. 

En janvier, le parquet de Paris avait confié à l'inspection générale de la police nationale (IGPN) une enquête pour rechercher les raisons de la disparition.

Il y a peu, le Canard enchaîné révélait que la Préfecture de police avait caché les circonstances réelles de la noyade, pour ne pas dévoiler des erreurs.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information