Pollution sur la capitale le 1er novembre

Il fait beau ce dimanche 1er novembre ! Des conditions météorologiques qui, malheureusement, sont aussi propices aux particules fines. Cet épisode de pollution devrait se poursuivre lundi.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 1er novembre, Paris et la petite couronne traversent un nouvel épisode de pollution aux particules : le seuil d'information - situé avant le seuil d'alerte - sera atteint dans la journée. Un situation qui conduit la Préfecture d'Ile-de-France à prendre des mesures, notamment la réduction des limites de vitesse de 20km/h.

Cet épisode de pollution n'a pas découragé les sportifs du dimanche comme l'ont constaté Maud de Bohan et Frédérique Bobin : 


La Préfecture adresse quelques recommandations aux populations, en particuliers les sujets sensibles, comme les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes. Il est important pour eux de "réduire ou éviter les activités physiques et sportives intenses (obligeant à respirer par la bouche) en plein air ou en intérieur." "De manière générale,  en cas de gênes inhabituelles : prendre conseil auprès du médecin, du pharmacien" souligne la Préfecture dans un communiqué. Il convient aussi "d'éviter les sorties près des grands axes routiers" et de veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par la pratique d’autres activités émettrices de substances polluantes (usage de solvants sans protection appropriée, consommation de tabac)."

Pour plus d’information, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.airparif.asso.fr
www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information