Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron largement en tête à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert

Les électeurs se sont massivement déplacés à Paris. Ils ont voté massivement pour Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon qui recueillent plus de 30 % des voix.

Les électeurs parisiens ont placé Emmanuel Macron (LREM) largement en tête avec 35,33 % des voix et Jean-Luc Mélenchon (LFI) 30,09 % en deuxième position. Tous les autres candidats recueillent moins de 10% des voix.

Les électeurs se sont beaucoup déplacés à Paris puisque l'abstention se situe à 21,68 %, près de 10 points en moins que la moyenne nationale.

Marine Le Pen derrière Valérie Pécresse à Paris

Si la candidate d'extrême-droite se qualifie au second tour de l'élection présidentielle, ce n'est pas grâce aux votes des électeurs parisiens. Ces derniers l'ont placé en sixième position (5,54 % des voix), derrière Valérie Pécresse.

La candidate Les Républicains, qui n'atteint pas les 5 % au niveau national, obtient un score légèrement plus élevé dans la capitale avec 6, 59 % des votes exprimés.

Elle se fait devancer par Eric Zemmour qui recueille 8,16 % des voix.

Hidalgo à la peine

Les électeurs qui l'avaient choisi à la tête de leur ville aux dernières municipales ne lui ont pas donné leurs suffrages pour cette élection présidentielle. Elle obtient un score à peine plus élevé qu'au niveau national : seuls 2,17 % des Parisiens ont voté pour elle.

Yannick Jadot, candidat EELV, recueille lui un score de 7,61 % à Paris, soit près de deux fois son score réalisé sur l'ensemble du territoire.

_

_