Procès du 13-Novembre : alerte à la bombe au palais de justice de Paris

Publié le
Écrit par Elie Saïkali

Un individu marqué aux explosifs a été interpellé ce matin au palais de justice de Paris pour avoir pénétré dans le périmètre de sécurité du procès du 13-Novembre.

Tension au palais de justice de Paris ce mercredi. Selon une source policière, un individu s’est présenté ce matin avec une valise dans le périmètre de sécurité du procès des attentats du 13-Novembre. L'individu a été marqué aux explosifs.

Selon cette source, l’individu a été "interpellé par la BRI avec ce qui ressemblait à un gilet pare-balles ou pare-couteau et des protections aux tibias". La valise "contenait plusieurs sachets", poursuit la source policière, indiquant également que l’individu "a été questionné, mais rien de suspect n’a été trouvé dans sa valise".

Enquête ouverte

Contacté, le parquet de Paris a indiqué qu’une "enquête a été ouverte" ce mercredi "après une pénétration dans le périmètre de sécurité du procès V13 commises par un homme". L’enquête est ouverte "du chef de détention d’engins explosifs, du fait d’une suspicion de détention d’un tel engin dans le bagage de la personne. Suspicion non confirmée par la fouille dudit bagage". Le parquet indique également que l’homme en question, "âgé de 28 ans, a été interpelé et placé en garde à vue".

Selon la préfecture de police, "l’événement est terminé", depuis 11h environ. "L’individu suspect a été contrôlé et il y a eu une levée de doute."

Cet incident intervient alors que le verdict du procès des attentats du 13-Novembre doit être rendu ce mercredi en fin de journée.