L'UNSA RATP, la CFE-CGC RATP, Solidaires RATP, FO RATP et Sud RATP appellent les salariés à se mettre en grève à partir du 5 décembre prochain. Les syndicats s’opposent à la future réforme des retraites.
Les Parisiens vont-ils vivre une grève illimitée de la RATP à l’approche des fêtes de fin d’année ? Cinq syndicats appellent à cesser le travail dès le 5 décembre prochain, contre la future réforme des retraites : l'UNSA RATP, la CFE-CGC RATP, Solidaires RATP, FO RATP et Sud RATP.
Vendredi 13 septembre dernier, une grève massive avait bloqué le métro parisien et fortement perturbé le RER et le réseau de bus. « La très forte mobilisation du 13 septembre confirme l’attachement de tous les salariés de l’exploitation, de la maintenance, du tertiaire à leur régime de retraite et au contrat social passé avec l’Etat lors de leur embauche », expliquent les syndicats dans un communiqué, qui évoque un « mouvement illimité ».#solidaires en action contre la #reformedesretraites communiqué commun des syndicats #ratp pour une grève reconductible à partir du 5 décembre ✊?✊✊?
— Solidaires RATP (@SolidairesRatp) September 20, 2019
La #convergence doit s'amorcer avec les secteurs ! pic.twitter.com/1ZgwtvUWbR