• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un rendez-vous gourmand pour éveiller vos papilles avec le Salon de la Pâtisserie

© Salon de la Pâtisserie
© Salon de la Pâtisserie

Il s'agit du plus grand rendez-vous de la pâtisserie française ! Passion dévorante, palette de saveurs, créativité infinie, le salon de la Pâtisserie reprend ses droits culinaires ce week-end à la Porte de Versailles pour émerveiller petits et grands. 

Par Véronique Borel

La pâtisserie est un art gourmand qui réunit toutes les cultures et horizons. C'est une passion qui génère chaque année un chiffre d'affaires colossal de plus d'un milliard d'euros seulement en France. La pâtisserie est un véritable pilier de notre patrimoine culturel. Phénomène de société, secteur porteur, il enchante par ses mets succulents et surtout par une créativité débordante de la part des artisans pâtissiers. 

« Le dessert est universel, mais la pâtisserie est française »

Yves Thuriès, sacré deux fois meilleur ouvrier de France (MOF) dans les catégories Pâtissier-Traiteur et Confiseur-Glacier

Le Salon de la Pâtisserie est considéré comme l'événement national incontournable afin de célébrer cette activité passionnante. En 2018, le salon de la Pâtisserie, présidée par Pierre Hermé a rassemblé plus de 25000 visiteurs; un véritable succès. Les visiteurs ont pu vivre des expériences aussi festives que ludiques grâce à des conférences, des masterclass, aux différentes démonstrations et animations sur les stands. 

Ce salon a pour but de mettre à l'honneur les talents de nos artisans et les saveurs de nos terroirs. Il permet de réunir amoureux de la gastronomie, professionnels ou simples observateurs et de promouvoir le partage de nouvelles connaissances. 

Une 2ème édition attendue, plus gourmande et interactive

Cette année, plus de 35000 visiteurs sont attendus, 60 exposants sont prêts à vous présenter leurs créations culinaires. L'art de la pâtisserie sera mise en valeur grâce à des concours, des masterclass mais aussi des cours de pâtisserie. Les grands chefs pâtissiers animeront un forum pour des démonstrations à couper le souffle et pourront échanger avec professionnels, curieux et gourmands. Sur le salon de la pâtisserie, ce sont également sept univers savoureux et interactifs qui seront exposés sur 6000m2.  De l'enfant à la place des savoir-faire, en passant par la French Touch où le Bean to Bar, chaque espace est disposé afin de vous faire vivre un moment agréable et de qualité. 
 

Un rendez-vous gourmand pour éveiller vos papilles avec le Salon de la Pâtisserie

La presse en parle sur les réseaux 


Le Salon de la Pâtisserie - Du 14 au 17 juin
Hall 5.1 - Paris Expo - Porte de Versailles
Métro/Tram : Porte de Versailles

Sur le même sujet

incendie Montfermeil

Les + Lus