replay

REPLAY. Anne Hidalgo : "Paris est redevenue une véritable capitale des arts et de la création"

Boulevard de la Seine avec Anne Hidalgo

Une invitée exceptionnelle pour ce premier rendez-vous de Boulevard de la Seine, saison 7 ! La maire de Paris, Anne Hidalgo, a pris place à bord du Fluctuart. Coup d'oeil sur l'actualité culturelle de cette rentrée parisienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sa rentrée, Boulevard de la Seine vous propose de faire le tour des actualités culturelles de la capitale en compagnie d'Anne Hidalgo. Des Jeux olympiques au patrimoine historique, en passant par les diverses transformations de la ville, la maire de Paris revient sur les lieux culturels emblématiques qui vous accueillent dès septembre. 

L'occasion de présenter l'histoire du Fluctuart, plateau de l'émission depuis plusieurs années, mais aussi sur la Seine et ses quais, ses vélos, son nouveau Quai de la Photo et ses bouquinistes inquiets

L'art à Paris s'expose également dans l'espace urbain, une occasion de revenir sur les différentes transformations de la capitale et la politique de l'actuelle maire. 

Parmi les divers événements de la rentrée, ce week-end, la mairie de Paris fête la réouverture du Théâtre de la Ville après sept ans de travaux. Un monument historique emblématique qui retrouve son nom d'origine : "Théâtre Sarah Bernhardt", dont on fête le centenaire de la mort cette année. 

Boulevard de la Seine, en direct de France 3 Paris Île-de-France tous les samedis à 11h30, en replay sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information