C'est un acteur culte qui prend le large sur le Boulevard de la Seine. Bernard Ménez alterne avec brio les comdéies populaires et le cinéma d'auteur. Il sera, à partir du mois de juillet, sur la scène du théâtre de Passy. Il incarnera le plus grand détective du monde : Sherlock Holmes.
C'est accompagné de Philippe Chevalier, en dévoué Dr Watson, que Bernard Menez va bientôt mener l'enquête dans la capitale. Dans le très joli Théâtre de Passy, au coeur du 16e arrondissement, les deux comparses devront résoudre un crime des plus mystérieux. Une enquête sur le pont de Thor entrecoupée d'actes musicaux d'Offenbach. De quoi rendre un bel hommage à Sir Conan Doyle.
Mais avant d'incarner le célèbre Londonnien, Bernard Menez est avant tout Parisien et habitant du quartier de la Motte-Picquet depuis plus de 50 ans. L'acteur aime tellement sa ville qu'il se présente même plusieurs fois aux élections législatives. Il arrive d'ailleurs quatrième aux élections de 2002. Bernard Menez ne sera pas maire de Paris mais sa carrière d'acteur continue.
"Je suis avant tout un acteur de théâtre qui ne pensait jamais faire du cinéma", et pourtant, Bernard Menez joue aux côtés de Christopher Lee, devant la caméra de Pascal Thomas et même en compagnie de Louis de Funès.
Du cinéma et de La Nuit Américaine, Bernard Menez passe donc au théâtre et à la nuit anglaise brumeuse et pleine de mystère. En suivant les péripéties de Conan Doyle dans la peau de Sherlock Holmes, le comédien, aidé de Philippe Chevalier, devra résoudre le meurtre de l'épouse d'un milliardaire américain.
Plongez au coeur de cette fantaisie policière, à découvrir au Théâtre de Passy à partir du 1er juillet. Pour ne rien louper de l'actualité culturelle de Paris, toutes les émissions de Boulevard de la Seine sont disponibles en replay sur france.tv/idf