replay

REPLAY. En 2023, le travail tue encore

L'immeuble rue Hector Berlioz, à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), où la nacelle s'est effondrée du 18e étage.

Que ce soit sur des chantiers de construction, de logement ou d'ouvrages, les accidents mortels au travail en Ile-de-France font encore l'actualité. 1 191 personnes ont perdu la vie à cause d'un accident du travail en France en 2019. Les familles des victimes dénoncent un manque de considération des pouvoirs publics et des entreprises. Jean-Baptiste Pattier revient sur cette tragédie dans le 18H30.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment prévenir ces accidents ? Faut-il condamner davantage les responsables et punir les négligences sur les chantiers ? Pour tenter de mieux comprendre les enjeux de ces tragédies, le 18H30 accueille plusieurs témoignages et spécialistes de la sécurité au travail : 

Pour voir ou revoir tous les numéros du 18H30, rendez-vous sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information